Find us on Google+
 

Revue canadienne de service social

Politique de rédaction

La Revue canadienne de service social est une publication biannuelle, bilingue, paraissant sous les auspices de L'Association canadienne pour la formation en travail social (ACFTS). La RCSS a pour objectif de faire progresser les connaissances, la pratique et l'enseignement dans la domaine du service social au Canada, en publiant des travaux de recherche originaux ainsi que des analyses critiques qui contribuent à enrichir ou à remettre en question les connaissances actuelles. La RCSS reflète la diversité culturelle et régionale du Canada. La RCSS est une revue savante vouée au respect des normes les plus rigoureuses d'excellence universitaire et d'intégrité. La sollicitation et la sélection du contenu pour tous les numéros se feront ouvertement, y compris la distribution des invitations à présenter des communications et le contrôle anonyme par les pairs de toutes les soumissions. Les décisions concernant la Revue relèvent uniquement du Comité de rédaction, qui assume la responsabilité de la Revue en obéissant aux principes d'ouverture et d'équité adoptés en novembre 1999.

Les rédacteurs des comptes rendus doivent choisir les livres et les lecteurs en collaboration avec le Comité de rédaction. La priorité sera accordée aux livres canadiens.

La Revue canadienne de service social fait partie de l'Association canadienne des revues savantes et bénéficie d'une subvention du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.

Aller à:

ISSN 0820-909X